mardi 19 janvier 2016

Mmmmmm....

En cuisine...

Bonjour Gourmandes!

J'attaque cette page avec une de mes nouvelles passions: la pâtisserie...

Bon, depuis que je suis petite, j'en ai fait quelques uns, de gâteaux au yaourt, flans ou pâtes à crêpes mais franchement ce n'est pas de la pâtisserie...

Moi, qui suis en permanence branchée sur mon pèse-personne (que je hais...), j'ai un jour craqué sur un blog que m'a fait connaître mon amie-moitié, qui comme moi, est une acharnée du combat contre les kilos en trop (je pense que j'y reviendrai dans un autre article tellement cela fait partie de ma vie aussi, ça!).

Mais nous avons elle et moi , encore un énorme point en commun: la gourmandise!!

Et me voilà fourrée sur le merveilleux blog de Valérie
http://www.cestmafournee.com/

C'est beau, ça a l'air bon mais c'est réservée aux championnes, non ?

Détrompe-toi, gourmande lectrice! En plus du ton décontracté et l'écriture fine qui la caractérise, Valérie met un point d'honneur à proposer des recettes de cuisine "pour les nuls", entends bien, pour les tartes qui ne savent pas ce qu'est une maryse, ce que veut dire "chemiser" et qui sont persuadés que faire des macarons est mission impossible, impression confortée par les hauts-cris des pâtissières chevronnées, te disant d'un air entendu qu'un macaron, c'est réservé aux pros.

Et non! un robot Kitchenaid et 5 kilos supplémentaires plus tard (je ne te remercie pas, Valérie), force est de constater que la grande et belle pâtisserie, celle que tu as envie de prendre en photo et partager sur les réseaux sociaux, tellement c'est beau, celle devant laquelle tes amis, ta famille s'extasient d'un "Mais c'est vraiment toi qui a fait ça?!, cette pâtisserie donc est possible car Valérie te propose des recettes ultra détaillées, au gramme près, et expliquées pas à pas, minute par minute! De bien belles recettes qu'elle a repris, retravaillées, glanées auprès des plus grands pâtissiers de France et de Navarre!

Le bonheur quoi...

C'est d'actualité, voici la recette du jour: la galette des rois



Essayez la recette, elle est extra (j'ai juste ré-ajuster la quantité de rhum à la baisse, question de goût...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire