mardi 1 mars 2016

Les régimes, mes trucs, et moi....

Je suis au « régime » par intermittence depuis que je suis adolescente, c’est-à-dire il y a……Bon, il y a longtemps…
Je vous passe les pseudo-régimes affamants du style « horrible potion à diluer dans une bouteille d’eau à boire dans la journée avec une pauvre carotte en guise de dîner » qui ont ponctués mes premières années.

Ensuite, j’ai un peu bougé dans mon boulot, j’étais ronde mais franchement pas trop et à la vingtaine, je ne me posais plus trop de questions, d’autant qu’à cette époque (et je me demande encore par quel miracle), j’avais plutôt du succès avec la gente masculine.

Et puis j’ai eu trente ans, suis revenue m’installer dans mon village natal, ai finalement trouvé un job fixe et …c’est là que ça se gâte… Les kilos finissent par s’installer, deux bouts d’homme de plus de 4 kilos chacun sont passés par là et je me retrouve à la quarantaine à me lamenter de ne même plus rentrer dans mon 38 (ne poussez pas de hauts cris, je n’atteins pas le mètre 60 !!), et à cultiver les complexes arrosés par mon manque de confiance en moi. Il va vraiment falloir que je prenne les choses en mains…

Mais voilà…
 J’adore la boustifaille et le bon breuvage…

Pas facile donc me direz-vous ?

J’ai trouvé une méthode qui me convient (célèbre méthode américaine à abonnement mensuel et réunions) et surtout je ne me mets pas la pression pour que ce soit rapide.
Résultats des courses : 1 kg par mois. Gentiment mais sûrement…
D’accord, d’accord, c’est peu mais j’ai peu à perdre aussi. Bien évidemment ça va plus vite si on a 60 kgs à perdre…)

Sans trop me priver , en me réservant ce que j’appelle des « fenêtres », qui du coup, ne me font pas reprendre 3 kilos à chaque écart de conduite.
Mais bon, il ne faut pas croire, ce n’est quand même pas facile tous les jours !!


Alors voilà des petits trucs pour faire passer la pilule :

1.Direction le magasin bio: ton programme te dit de manger des légumes et des fruits à volonté? Alors fais-toi plaisir, achète-les BIO, avec du goût. Et en flânant comme moi dans les rayons de ton magasin spécialisé, tu découvriras plein de nouvelles saveurs (tu savais ce que c'était toi, la galette de Tofu à la farine de riz et à l’épeautre ?). 
C'est plus cher, oui. Mais vu les économies que tu fais en n'achetant plus de paquets de gâteaux....

2.Ne te jette pas sur le rayon des crèmes fraîches ultra allégées et des simili-beurres à 5 % de MG, c'est immonde et cela ne t'apportera aucun plaisir. MOINS MAIS MIEUX!
Du beurre, du vrai, de la crème, de la vraie, du chocolat, du bon, du cher, du vrai...et tout ça en petites quantités pour retrouver juste le plaisir du goût sans la boulimie...

3.Tu ne peux pas te passer de Nut....de pâte à tartiner?
Encore une fois, jette ton pot d'huile de palme au sucre et achète-toi un pot de pâte à tartiner de chocolatier.
Moi je prends Valrhona ou Pascal Caffet.
Ca coûte un bras...
Donc t'en manges pas...
En fait t'en manges un tout petit peu et ta cuillerée à 5€79, tu la dégustes jusqu'à ce que tu aies l'impression de faire fondre le métal dans ta bouche.
Je t'assure, tu en as pour ton argent. Fais le test: une cuillère de Nut...pâte à tartiner classique et juste après une cuillère de pâte de luxe...Incomparable....

4.Cuisine...
Ben oui, pour mincir, il faut cuisiner de bons petits plats sans sucres sans graisses et surtout sans cochonneries ajoutés....
Tu sais ce que tu manges, tu sais combien ça te coûte en calories, tu te fais plaisir. CQFD

5.Je te passe le couplet sur le sport, qui t'apportera forme, endorphines, corps de rêve, blablabla...(même si c'est vrai...)

En gros au régime, (non en "ré-équilibrage alimentaire, ça fait mieux) comme tu vas occuper ton esprit en permanence avec de la nourriture, autant te faire plaisir!

Et toi quels sont tes trucs de régime?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire