jeudi 18 février 2016

Éloge de l'ennui

Je suis terrorisée par le" vide". Oui le vide physique aussi (j'ai le vertige...) mais aussi et surtout le vide psychique.
J'ai peur de l'ennui. Il faut toujours que j'aie quelque chose à faire pour m'occuper l'esprit.
J'ai un job qui me prend toute mon énergie et j'attends mes vacances avec impatience.

Mais j'ai toujours, toujours au premier jour de vacances, une minute de panique : mais je n'ai rien de prévu aujourd'hui, que vais-je donc pouvoir FAIRE?!!!

Oui , faire....

Et si, de temps en temps on ne faisait RIEN....
On laisse son livre sur la table de chevet...
On garde la télé éteinte.
On cesse de secouer ses enfants pour qu'ils rangent leurs chambres.
On remet à plus tard la préparation du repas.
Les courses attendront.

..............
..............
..............
Repose tout de suite ton iphone!!



J'ai fini par remarquer que toutes mes idées, tous mes projets naissaient quand je m'ennuyais.
Plus précisément en ce qui me concerne, au volant de ma voiture lors de grands trajets ou en faisant la vaisselle ou le repassage.

Être seulement avec soi-même....

Faire des projets qui peut-être ne verront jamais le jour. Mais au moins en avoir l'idée...

Rêvasser....

Se poser...

Partir en balade.....juste pour partir en balade.







Je passe depuis deux mois énormément de temps sur mon ordinateur (j'ai découvert l'univers des blogs et des tutos couture...).
Addict au point de refaire un tour sur mon Facebook juste avant d'aller me coucher....
J'ai donc décidé de partir déconnectée pendant mes vacances à la neige. J'ai écrit un petit au-revoir à mes amis virtuels bien motivée. Pas d'ordi, pas de tablette, pas de télé, juste mon bouquin et mon projet tricot du moment..
Vous me croirez si je vous dis que jusqu'au dernier moment j'ai hésité à emmener mon ordi?

Vue sur le lac Leman




J'ai perdu...J'ai tenu deux jours et je me suis rendue compte que la 3G passait très bien.
Tant pis , je ré-essaierai la prochaine fois....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire