mercredi 16 mars 2016

La liste de mes envies

La grande bleue à Nazaré Portugal


Celles qui ont lu mon "à propos" savent que je me coltine une belle crise de la quarantaine.
Celle qui te fait dire que tu as fait les mauvais choix dans la vie...
Celle qui te ferait bien tout plaquer pour aller "vivre ta vie", si tu n'avais pas un minimum la tête sur les épaules et la furieuse constance de préserver tes enfants.
Celle qui te donne l'impression de marcher à côté de tes pompes, de vivre une vie qui n'est pas la tienne...
Celle qui te fait faire des bilans...

Je suis une adepte de la "Dream list".
Un jour, je ferai...Un jour, j'irai.....Un jour, j'aurai....
Mais quoi, j'ai plus de 40 ans et j'en suis encore à faire des "Dream list"?
Quelle frustration...

Respire, Anna, respire et pose-toi les bonnes questions....

Ta vie est-elle terminée à 40 balais? Tu es sur la pente descendante? Plus qu'à attendre la fin, résignée, à soupirer sur ces années perdues et ces choses qui ne se feront jamais?

Non.

Alors, je partage avec vous cette toute nouvelle dream list. Avec mon regard de Forty-woman qui sait pertinemment qu'elle ne fera pas tout, que certains rêves sont franchement inaccessibles, soyons honnête.

Allez, j'me lance. Un jour...

1. Je ferai le tour du monde!
Bon d'accord, celui-là, c'est un voeu d'il y a 20 ans...Je retire...
Donc...Un jour...

1. Je me ferai un road-trip aux Etats-Unis, en camping-car avec mes enfants.
Je ne vais pas mentir, le projet est déjà en route...J'ai commencé à mettre des sous de côté, commencer à en parler aux enfants, commencer à regarder mon itinéraire...
Reste plus qu'à pas me dégonfler...

2.Je vivrai dans une ferme entourée d'animaux, j'y ouvrirai une chambre d'hôte, j'y ferai pousser mes légumes bio. J'y aurai une super déco, toute fabriquée, chinée par moi-même.
Mais tout ça dans pas mal d'années car j'ai plein d'autres choses à faire avant de m’enchaîner à une ferme à faire tourner!

3. J'irai vivre et travailler un an ou deux à l'étranger.
Toujours cette envie d'exotisme...
Reste à savoir si j'y emmène mes loulous ou si j'attends qu'ils aient quitter le nid...

4. Je serai bien dans ma peau...
J'y travaille, j'y travaille...

5. Je m'achèterai un camping-car pour pouvoir partir quand je veux, où je veux et notamment faire un tour de France car oui, j'ai envie d'exotisme mais on a aussi un très, très beau pays.
Je sais , ça fait un peu rêve de vieux mais pour avoir déjà tester le voyage en camping-car, je peux vous dire que c'est top.


Maintenant, je vais regarder cette liste régulièrement.
Pour essayer de la réaliser.
Et arrêter de me dire "Un jour...."

Et vous, elle ressemble à quoi, votre Dream List?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire